Description: Schéma d'agglomération de 3ème génération (2016)
La répartition des fonctionnalités urbaines dvise à structurer l'urbanisation et les transports autour de centres, actuels ou à développer, de facon à favoriser la multipolarisation de l'agglomération franco-valdo-genevoise.
- Les centres métropolitains jouent un rôle fondamental pour l'agglomération entière en matière d'accessibilité, d'image, de rayonnement et d'échange.
- Les centres régionaux d'agglomération centrale et d'agglomération régionale jouent un rôle important en matière d'équipements, de rayonnement et de structuration de l'urbanisation et des réseaux de transports urbains, et, au sein de leur secteur, accueille une part privilégiée de la croissance démographique et des activités économiques.
- Les centres locaux d'agglomération centrale et d'agglomération régionale jouent un rôle de proximité pour la vie quotidienne à l'échelle de leur sous-secteur
- Les centres locaux ont également un rôle structurant pour les espaces situés entre les agglomérations régionales et l'agglomération centrale
- Les villages ont une influence locale
- Les centres de rabattement sur TC